a rocky canyon with a river running through it

La vallée du Paradie : Une excursion à moins d'une heure d'Agadir !

a rocky area with trees
a rocky area with trees

Paradise Valley : un joyau caché

Située à 50 minutes d’Agadir, cette vallée est un lieu de randonné très populaire. On y va pour marcher le long de la rivière, bordée de petits snacks tous le long du chemin, de piscines naturelles et de cascades (s'il ne fais pas trop sec). En période de sécheresse ça ressemble à la photo !

Que faire ?

Randonnée : Explorez les sentiers qui serpentent le long des bassins et des cascades.

Baignade : Plongez dans les eaux limpides des piscines naturelles, si la saison le permet. L’eau est réfraîchissante et invitante, surtout pendant les chaudes journées d’été.

Déjeuner les pieds dans l'eau : Goûtez à la cuisine locale dans l’un des petits snacks installés au bord des bassins. Savourez un tajine ou une salade marocaine tout en écoutant le bruit apaisant de l’eau qui coule.

Comment y aller ?

En taxi : Prévoyez environ 200 dh pour un aller-retour depuis Agadir. Les chauffeurs sont habitués à cette destination et peuvent même vous attendre pendant votre visite.

En voiture de location : Pour plus de liberté, louez une voiture. La route jusqu'à Paradise Valley est bien entretenue, et le trajet vous permettra de profiter des paysages spectaculaires du sud marocain.

J'ai relevé le défi d'organiser un voyage de 5 jours au Maroc avec un budget de 200€/ personne