
Quelles spécialités faut-il manger au Maroc ?
Le Maroc offre une cuisine savoureuse et variée. Voici quelques unes de ces spécialités emblématiques à goûter absolument au moins une fois :
Le Tajine :
Plat emblématique du Maroc, le tajine est le plat du quotidien. Préparé avec des légumes et de la viande ou du poisson, il cuit lentement (tu le verras souvent cuire sur le charbon devant de petits restos). C'est surement le plat que tu mangeras le plus souvent durant ton voyage.
La Rfissa :
Ce plat traditionnel associe du poulet cuit en sauce avec des épices, des lentilles et de l'oignon et de l'ail, servis sur des galettes de msemen effilochées. Il est traditionnellement servie à l'occasion d'une naissance.


La Gamilla :
Plat du quotidien, préparé avec de la viande et de légumes qui mijote avec des épices dans une cocotte.
Msemen :
Ces crêpes feuilletées, légèrement croustillantes, sont appréciées au petit-déjeuner ou au goûter, nature ou garnies de miel.
Seffa Medfouna :
Plat sucré-salé fait de vermicelles cuits à la vapeur, garnis de viande et saupoudrés de cannelle, d’amandes et de sucre glace.
Ces spécialités témoignent de l’art culinaire marocain, riche en saveurs, en traditions et en convivialité. Un véritable voyage culinaire dans les souks et les maisons marocaines !
La Pastilla :
Un plat sucrée-salée composée de feuilles de brick, garnies de pigeon (ou de poulet), d’amandes et d’épices, saupoudrée de sucre glace et de cannelle.
Chwa :
Ce plat qui signifie "grillade" festif met à l’honneur l’agneau (le plus souvent, ou d'autres viandes ou poissons), souvent assaisonné simplement pour révéler la tendreté de la viande. Il est très populaire dans la région de Marrakech ou l'agneau est mis à cuire pendant de longues heures dans un four creusé dans la terre.
La Bissara :
Une soupe rustique à base de fèves ou de pois cassés, agrémentée d’huile d’olive et de cumin, consommé principalement le matin et quand il fait froid.





